top of page
Rechercher
  • africatour19

Traversée de l'Afrique du Sud


L'Afrique du Sud est toujours aussi agréable à traverser tant par la diversité de ses paysages que par celle de sa faune. Au détour d'une piste me permettant de poser ma tente en pleine nature, je serai accueilli par des Impalas (toujours très curieux).


Le lendemain à quelques kilomètres de la frontière avec le Botswana je serai contraint de faire route dans le bas côté pour éviter deux camions qui semblent décidés à se doubler mais visiblement ne souhaitent pas me laisser passer.

Le choc de l'atterrissage en contrebas cisaillera la valve de mon pneu arrière.


Je passerai les différents postes frontières sans encombres et ferai la rencontre d'une famille Française qui fait également route vers le Botswana en 4x4.

On se retrouvera 200 m après la frontière alors que j'entreprends de changer ma chambre à air. Le pneu impossible à décoller avec la béquille de la moto, je leur emprunterai le cric de leur véhicule et me servirai du poids de celui-ci pour décoller le caoutchouc récalcitrant, le tout de nuit !

Ils m'inviteront à partager leur repas.

Le lendemain matin, ils partent de leur côté après que les enfants aient apposés un petit mot sur l'avant de la moto.

Pour ma part, ayant déjà déposé mes bagages pour démonter la roue, j'entreprends de démonter et de nettoyer les carbus de nouveau avant de reprendre la route direction Francistown.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

On peut toujours se refaire !

Arrivé à la frontière, je n'ai toujours pas reçu le résultat de mon test PCR fait à Moshi. Je devais les obtenir en 48 h puisque l'Ouganda demande un test de moins de 72 h mais là ça fait 72 h. Je déc

Rien ne sert de courir... (Si !, parfois ça sert !!!)

À la veille de mon départ (j'ai trouvé un bus faisant le trajet Moshi - Bukoba) je salue mes amis puisque je dois partir le lendemain matin à 5h30 pour 20h de bus. Abdul me promet de venir me chercher

bottom of page