top of page
Rechercher
africatour19

Rien ne sert de courir... (Si !, parfois ça sert !!!)

À la veille de mon départ (j'ai trouvé un bus faisant le trajet Moshi - Bukoba) je salue mes amis puisque je dois partir le lendemain matin à 5h30 pour 20h de bus.

Abdul me promet de venir me chercher pour me déposer à la station de bus en ville : là, je suis moyennement confiant mais j'accepte.

Le lendemain matin 5h (l'heure de notre rdv) personne, je ne m'affole pas, tente de le joindre en vain...

5h15 : je cours direction la ville par la route (il fait nuit noire, pas d'éclairage public, seuls quelques camions sortent de la ville) sans savoir où se trouve la station de bus, en me disant que je devrais trouver de l'effervescence pour guider ma trajectoire.


C'est le cas, je commence à voir des motos et voitures aller et venir au loin : coup de bol pour moi, renseignements pris je suis bien à la bonne station (il y en a 4 en tout dans la ville).


5h28 je suis dans le bus, 5h30 on est parti pour 20h de trajet.


J'arrive à Bukoba à 1h30 du matin et le chauffeur de bus m'indique qu'il y en a un autre qui part pour 5h30 direction la frontière.

Ne voulant pas renouveler l'expérience vécue à Arusha, je décide de dormir à même le sol dans la rue, sur le petit péron bétonné d'un commerce.

Je dors les mains dans les poches avec une écharpe sur la tête pour que ma blancheur ne soit pas repérée de trop loin.


Le lendemain matin je suis en première loge pour enchaîner un autre bus direction : Ouganda !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

On peut toujours se refaire !

Arrivé à la frontière, je n'ai toujours pas reçu le résultat de mon test PCR fait à Moshi. Je devais les obtenir en 48 h puisque...

Comments


bottom of page