top of page
Rechercher
  • africatour19

Mbeya : pas de monnaie !




Désormais une habitude pour moi en Afrique, je me retrouve à Mbeya après avoir passé la frontière, sans un rond local.

Je suis parti pour la tournée des grands ducs, à essayer de trouver les précieux billets.

Les distributeurs automatiques (lorsqu'ils fonctionnent !!!) plafonnent mon retrait à 10 000 shillings (soit environ 4,30€): ça va être juste !

Finalement, de distributeur en distributeur, j'en trouve un qui me sauvera la mise avec un plafond plus confortable, pour une raison que j'ignore encore...


Merci à mon chauffeur de tuk tuk qui aura fait preuve d'une patiente exemplaire !!




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

On peut toujours se refaire !

Arrivé à la frontière, je n'ai toujours pas reçu le résultat de mon test PCR fait à Moshi. Je devais les obtenir en 48 h puisque l'Ouganda demande un test de moins de 72 h mais là ça fait 72 h. Je déc

Rien ne sert de courir... (Si !, parfois ça sert !!!)

À la veille de mon départ (j'ai trouvé un bus faisant le trajet Moshi - Bukoba) je salue mes amis puisque je dois partir le lendemain matin à 5h30 pour 20h de bus. Abdul me promet de venir me chercher

bottom of page