top of page
Rechercher
  • africatour19

Lesotho - Frontières. On ferme, mais pas trop quand même 

A la frontière, j'arriverai trop tard. Je m'installerai directement au poste : un vrai camping 4 étoiles (eau, toilettes, verdure, tout y est...) Au champ du coq, je serai le premier devant le douanier qui, côté Afrique du Sud ne me ralentira que de quelques minutes. Je me retrouverai donc dans le no man's land entre les deux pays face au portail fermé du Lesotho. J'attendrai 15 minutes : personne ! Je m'aperçois que le cadenas était mal mis et que l'on peut ouvrir... Alors je rentre ( en fermant derrière moi bien sûr !), me gare devant le bureau de douanes, y pénètre à l'intérieur. Toujours personne ! Je traverse alors en direction de l'arrière cour et là une vieille femme, qui ne comprend pas un traitre mot de ce que je raconte, se met à hurler en direction d'une hutte. Quelques minutes plus tard je verrai y sortir un homme s'empressant de finir de s'habiller : ça, ça doit être pour moi ! Ce sera une affaire vite expédiée une fois que le retardataire aura pris ses fonctions. ( il ne doit vraiment pas voir grand monde ici !)



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

On peut toujours se refaire !

Arrivé à la frontière, je n'ai toujours pas reçu le résultat de mon test PCR fait à Moshi. Je devais les obtenir en 48 h puisque l'Ouganda demande un test de moins de 72 h mais là ça fait 72 h. Je déc

Rien ne sert de courir... (Si !, parfois ça sert !!!)

À la veille de mon départ (j'ai trouvé un bus faisant le trajet Moshi - Bukoba) je salue mes amis puisque je dois partir le lendemain matin à 5h30 pour 20h de bus. Abdul me promet de venir me chercher

bottom of page