top of page
Rechercher
  • africatour19

Lesotho - Cascades de Maletsounyane. Qui veut de l'eau ?

Après une nuit difficile avec une intermittence d'averses de pluie et de grêle, je regretterai très vite mon choix de m'être délesté depuis l'Afrique du Sud de mon sac de couchage et ma tenue de pluie... Habitué depuis plusieurs jours déjà à dormir entièrement habillé, là, ce sera la deuxième nuit passée en gardant casque et gants et le tout, trempé. Le matin au réveil, temps sec à l'horizon, j'en profiterai pour sécher (pendant 3h !). Ce qui m'inquiètera le plus, ce sera surtout la remontée pour atteindre le village de Semokong, car les averses auront fait leur oeuvre et la piste, déjà pas des plus faciles, sera devenue impraticable ! La moto aura du mal à chauffer par ces températures, d'autant que j'utilise des bougies froides et de l'huile visqueuse : j'obturerai un radiateur avec un morceau de carton pour garder une température de fonctionnement plus optimale et attaquerai cette piste résolument glissante...

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

On peut toujours se refaire !

Arrivé à la frontière, je n'ai toujours pas reçu le résultat de mon test PCR fait à Moshi. Je devais les obtenir en 48 h puisque l'Ouganda demande un test de moins de 72 h mais là ça fait 72 h. Je déc

Rien ne sert de courir... (Si !, parfois ça sert !!!)

À la veille de mon départ (j'ai trouvé un bus faisant le trajet Moshi - Bukoba) je salue mes amis puisque je dois partir le lendemain matin à 5h30 pour 20h de bus. Abdul me promet de venir me chercher

bottom of page