Le lendemain matin je décolle tôt pour profiter pour rouler avec un peu de fraîcheur.
L'état de la route fait partie des meilleurs que j'ai pu rencontrer jusqu'ici en Afrique et les éléphants qui la bordent sont un vrai régal pour les yeux.
C'est dans ce contexte, alors que je roule tranquillement à 90km/h que je me fais surprendre par un éléphant, que je confondais avec le tronc d'un arbre ,qui surgit brusquement devant moi.
Dans un réflexe, je donne un coup de guidon vers le bas côté qui est sérieusement en contrebas et m'offre une magnifique vue en contreplongée sur un énorme nid de poule plus proche d'un nid d'éléphant...
La sanction est sans appel : la roue avant plante et le guidon se met en butée, le tout m'éjecte de la moto et elle part en tonneau avant de finir sa course dans l'arbre.
Sonné, je regarde d'abord mes bras et mes jambes avant d'enlever mon casque. En le prenant à pleines mains je me rends compte que ma main gauche accroche sur le côté au niveau de la mâchoire : mon casque est cassé.
J'enlève ensuite mon gilet de protection pour vérifier que je suis OK et rien.
Je m'approche ensuite de la moto qui gît au pied de l'arbre dans une odeur de fluides mélangés et vois très vite que cette fois ci (malgré nos nombreuses chutes communes) il ne suffira pas que de la relever.
Rapidement j'évalue la situation : fourche cassée, roue avant pliée, radiateurs ouverts, bras oscillant cassé et amortisseur à minima plié, carter moteur ouvert...je m'arrête là, il y a des morceaux partout...
Je sais que je ne devrais plus en avoir pour longtemps avant de ressentir la douleur du choc, alors je décide de retourner vers la ville précédente.
Je marcherai 17km en plein cagnard avec ma tenue de moto avant de trouver une âme charitable à qui confier ma mésaventure.
C'est Mouloukine qui m'aidera à trouver un pick-up et des bras pour retourner vers ma moto, rassembler tous les morceaux et charger le tout direction le poste de police.
Je passerai le trajet dans la benne avec ma moto et plus je la regarderai plus je verrai des pièces cassées ou manquantes, je n'oserai même plus regarder et serai très impressionné des dégâts causés par la violence du choc à cette vitesse...
Fait ch... Babar......