A Conakry, je ferai la rencontre de Pierre et de Pascal, deux cinquantenaires français, ayant tout laissé derrière eux (vie de famille...) pour tenter le tout pour le tout, et partir à la recherche des diamants et autres pierres précieuses dont regorge le pays.
Vivant de tout et de rien, tantôt d'un "bon plan" ou d'un "super coup", tantôt d'une "arnaque foireuse", ils n'auront qu'une idée en tête, chercher ces pierres tout en s'armant pour éviter de se faire détrousser... Mais des armes contre quoi, contre qui ?, sans doute d'abord pour se protéger d'eux même !
Je ne jugerai pas leur route mais elle sera bien différente de la mienne. Sur mon trajet, j'en aurai déjà rencontré des occidentaux dans le Sahara ou à Chami (en Mauritanie) qui rêveront de l'Eldorado et qui se perdront souvent dans leurs quêtes.
Ils auront comme point commun d'être sur-excités quand ils parleront de leurs pierres, les rendant ainsi très facilement repérables et donc vulnérables... J'écouterai leurs histoires respectives et pour le moins atypiques, puis nous nous quitterons dans le plus grand respect. Bon courage à eux...
Commentaires