top of page
Rechercher
  • africatour19

Guinée - Fin

La Guinée aura été une belle surprise, tant par la beauté de ses paysages que par la gentillesse et l'hospitalité de ses habitants. J'y aurai découvert une population humble, digne et courageuse ; et si les routes étaient aussi belles que leur sourires, cela auraient résolu pas mal de leurs problèmes quotidiens. Mais attention, les Guinéens sont des battants et le pays n'aura pas besoin d'une grande étincelle pour s'embraser tant leur souffrance est grande : ici, pas d'infrastructures, l'électricité et l'eau courante ne sont pas légion, pas de transports en commun (le transport de voyageurs par les rails ayant cédé sa place à celui de la Bauxit, sans doute plus lucratif !!) Tout ceci alors que le pays est un des plus riches, qualifié "d'injustice géologique" selon les gémologues tant les réserves en pétrole, Bauxit, or, diamant et autres pierres précieuses sont importantes. En tous cas, une chose est sûre, cet argent ne profite pas à la population : cherchez l'erreur ! J'en aurai un beau souvenir, riche en expériences...






28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

On peut toujours se refaire !

Arrivé à la frontière, je n'ai toujours pas reçu le résultat de mon test PCR fait à Moshi. Je devais les obtenir en 48 h puisque l'Ouganda demande un test de moins de 72 h mais là ça fait 72 h. Je déc

Rien ne sert de courir... (Si !, parfois ça sert !!!)

À la veille de mon départ (j'ai trouvé un bus faisant le trajet Moshi - Bukoba) je salue mes amis puisque je dois partir le lendemain matin à 5h30 pour 20h de bus. Abdul me promet de venir me chercher

bottom of page