top of page
Rechercher
  • africatour19

Gambie  - First man in the place ! 

Arrivé en Gambie, je renouerai avec la langue de Shakespeare.

En général, la première personne que je rencontre dans un pays me donne le ton sur la suite.

Ici, à peine passé la frontière, je me ferai siffler, je me retournerai et là... un flic !, je m'arrête et l'homme (Mo) est amoureux fou de la moto, il fera de multiples photos avec mais ne pourra pas monter dessus, compte tenu de la hauteur de selle !!! Il m'invitera à m'asseoir à l'ombre d'un papayer et on glandera une bonne heure, j'essaierai même son sifflet pour arrêter les automobilistes (!!!). Des voisins apporteront mangues fraîches et thé... quelle ambiance !

La Gambie, ça promet !!!




27 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

On peut toujours se refaire !

Arrivé à la frontière, je n'ai toujours pas reçu le résultat de mon test PCR fait à Moshi. Je devais les obtenir en 48 h puisque l'Ouganda demande un test de moins de 72 h mais là ça fait 72 h. Je déc

Rien ne sert de courir... (Si !, parfois ça sert !!!)

À la veille de mon départ (j'ai trouvé un bus faisant le trajet Moshi - Bukoba) je salue mes amis puisque je dois partir le lendemain matin à 5h30 pour 20h de bus. Abdul me promet de venir me chercher

bottom of page