top of page
Rechercher
  • africatour19

Frontière Zambienne

Je pars tôt le matin pour franchir la frontière entre le Botswana et la Zambie. Je n'ai pas vraiment dormi puisqu'un orage et des coulées de boue m'ont obligé à quitter ma tente pour me réfugier dans un restaurant et dormir sur deux chaises face à face en pleine nuit, sous l'œil compréhensif du vigil...

Il pleut toujours à torrent et c'est un camion qui s'arrête pour m'emmener jusqu'à la frontière. La file de poids lourds étant considérable, je descends pour continuer à pied et serai contraint de me déchausser pour marcher dans le rotoluve débordant.

Je craignais que les douanes me posent des problèmes pour appliquer leur précieux tampon sur le carnet de passage en douane mais ils sont plutôt sympas. Côté Zambie, pareil, une formalité !

Je prendrai ensuite un autre camion qui me déposera à une station de bus pour enfin arriver à Livingstone.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

On peut toujours se refaire !

Arrivé à la frontière, je n'ai toujours pas reçu le résultat de mon test PCR fait à Moshi. Je devais les obtenir en 48 h puisque l'Ouganda demande un test de moins de 72 h mais là ça fait 72 h. Je déc

Rien ne sert de courir... (Si !, parfois ça sert !!!)

À la veille de mon départ (j'ai trouvé un bus faisant le trajet Moshi - Bukoba) je salue mes amis puisque je dois partir le lendemain matin à 5h30 pour 20h de bus. Abdul me promet de venir me chercher

bottom of page