top of page
Rechercher
  • africatour19

Dakar - La pêche aux visas

Dernière mise à jour : 22 sept. 2019

Je passerai 5 jours à Dakar dans un rythme effréné à aller d'ambassade en ambassade dans une atmosphère moite, parfois pluvieuse, des égouts débordants, une pollution hors norme où chevaux, motos, moutons, taxis et bus surchargés cohabitent... tant bien que mal !

J'aurai une mention spéciale pour l'ambassade de la Côte d'Ivoire qui me refusera l'entrée parce que je suis en tongs ("T'es pas chic, tu rentres pas !), je me retrouverai à louer les pompes d'un chauffeur de taxi pour 500 CFA (moins d'1 euro) pour attendre 5h mon visa dans des pompes 43 alors que je chausse du 45 ! J'ai failli ne pas réussir à les enlever !

En tous cas, un grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidé de près ou de loin à activer les choses pour les visas : Dominika et Marcin, Dora, Chloé, Romain et Karine, Marie et mes parents.



51 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

On peut toujours se refaire !

Arrivé à la frontière, je n'ai toujours pas reçu le résultat de mon test PCR fait à Moshi. Je devais les obtenir en 48 h puisque l'Ouganda demande un test de moins de 72 h mais là ça fait 72 h. Je déc

Rien ne sert de courir... (Si !, parfois ça sert !!!)

À la veille de mon départ (j'ai trouvé un bus faisant le trajet Moshi - Bukoba) je salue mes amis puisque je dois partir le lendemain matin à 5h30 pour 20h de bus. Abdul me promet de venir me chercher

bottom of page