top of page
Rechercher
  • africatour19

Côte d'Ivoire - Kablaké. Du répit !

Etant tout près de la côte, je roulerai en bord de mer sans même la voir. Mais ce serait bien dommage de ne pas en profiter, je prendrai donc la première piste venue, direction l'océan.

Je tomberai sur le petit village de Kablaké. A peine arrivé, je demanderai à parler au chef du village (comme j'en aurai l'habitude en Afrique), on s'installera à l'ombre des rafias au milieu des villageois intrigués. Ce sera une ethnie Koulmaine, je mangerai un fruit appelé Kola (ça a le goût d'un marron cru) précédé d'une pincée de piment pilé placée directement au fond de la gorge (si on ne vous en propose pas c'est que vous n'êtes pas le bienvenu), le tout accompagné d'un verre de vin de palme (servi dans un demi bidon d'huile de vidange !) et ensuite d'un deuxième. Après cela, je devrai "donner les nouvelles" (c'est la tradition). Un verre de liqueur africaine viendra clore les palabres et ce sera ensuite le repas : seulement le chef et moi, en plein milieu du village. De toutes façons, je pourrai manger n'importe quoi, je serai anesthésié !!

Je laisserai par la suite ma moto devant la case du chef pour aller piquer ma tente sous les cocotiers de la plage : il fera nuit noire, je serai déchiré, bref, parfait pour monter une tente ! Le lendemain, je découvrirai une plage paradisiaque...

Rien pour moi !

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

On peut toujours se refaire !

Arrivé à la frontière, je n'ai toujours pas reçu le résultat de mon test PCR fait à Moshi. Je devais les obtenir en 48 h puisque l'Ouganda demande un test de moins de 72 h mais là ça fait 72 h. Je déc

Rien ne sert de courir... (Si !, parfois ça sert !!!)

À la veille de mon départ (j'ai trouvé un bus faisant le trajet Moshi - Bukoba) je salue mes amis puisque je dois partir le lendemain matin à 5h30 pour 20h de bus. Abdul me promet de venir me chercher

bottom of page