top of page
Rechercher
  • africatour19

Côte d'Ivoire - Changement de chaussettes !

Sur la route qui mène à Abidjan, je me ferai doubler par deux jeunes sur une Honda 650 Dominator (une petite soeur !), ils me feront signe de s'arrêter pour prendre des photos avec moi. Le pilote, un jeune Burkinabé passionné de moto, travaille dans une plantation de cacao non loin de là. Nous sympathiserons, et après avoir fait le tour de sa moto et constaté que ses pneus sont sur la ferraille (difficile de trouver des pneus de ce format ici, d'ailleurs l'arrière est un modèle pour sportive !), je lui proposerai un deal : "on s'aide et on change nos pneus ensemble, je te refile ceux qui sont sur ma moto, on les monte sur la tienne (ce sera toujours mieux), puis on monte mes secours sur la mienne"- banco ! J'aurai l'impression d'avoir fait un miracle tellement il sera heureux et reconnaissant. A trois, l'opération sera vite pliée tout en se marrant. Je l'encouragerai à continuer à se protéger comme il le fait (ce sera le premier motard que je verrai avec casque, bottes de moto, gants, genouillères et coudières : exceptionnel !) Trois heureux, parfait ! Et moi, j'aurai la sensation d'avoir changé de moto (après 19 000 km dont 15 000 km sur ce voyage, l'adhérence était devenu précaire !).

Au passage elle s'affine et perd 10 kg : royal !






31 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

On peut toujours se refaire !

Arrivé à la frontière, je n'ai toujours pas reçu le résultat de mon test PCR fait à Moshi. Je devais les obtenir en 48 h puisque l'Ouganda demande un test de moins de 72 h mais là ça fait 72 h. Je déc

Rien ne sert de courir... (Si !, parfois ça sert !!!)

À la veille de mon départ (j'ai trouvé un bus faisant le trajet Moshi - Bukoba) je salue mes amis puisque je dois partir le lendemain matin à 5h30 pour 20h de bus. Abdul me promet de venir me chercher

bottom of page